Cette priorité, et parfois même cette urgence, s’est encore renforcée quand nous avons collectivement découvert à quel point notre pays dépendait du reste du monde, y compris pour des sujets vitaux… Les professionnels des œufs sont conscients depuis longtemps de l’importance de pouvoir proposer aux Français des œufs de grande qualité, 100% français, où chaque étape de la production s’inscrit dans une démarche d’excellence, avec une traçabilité garantie.
La démarche « Œuf de France » (et le logo qui l’accompagne) est née de cette prise de conscience : elle réunit aujourd’hui 52 entreprises du secteur, et 15 enseignes de distribution et de restauration la mettent en avant.
Le média de l’alimentaire « Réussir / Les MARCHES » fait aujourd’hui un point rapide sur la démarche, et son titre vaut toutes les explications ?
2 milliards d’œufs commercialisés en magasin sous le logo « Œuf de France » en 6 mois, c’est plutôt pas mal, même si le « manque d’emballages et le confinement ont perturbé le déploiement ! »
L’article est visible ici, mais si vous voulez en savoir plus sur la démarche et sa suite logique (avec un logo « Œuf de France » sur les produits alimentaires contenant des œufs !) nous en parlons… ici même !