Cette priorité, et parfois même cette urgence, s’est encore renforcée quand nous avons collectivement découvert à quel point notre pays dépendait du reste du monde, y compris pour des sujets vitaux… Les professionnels des œufs sont conscients depuis longtemps de l’importance de pouvoir proposer aux Français des œufs de grande qualité, 100% français, où chaque étape de la production s’inscrit dans une démarche d’excellence, avec une traçabilité garantie.
La démarche “Œuf de France” (et le logo qui l’accompagne) est née de cette prise de conscience : elle réunit aujourd’hui 52 entreprises du secteur, et 15 enseignes de distribution et de restauration la mettent en avant.
Le média de l’alimentaire “Réussir / Les MARCHES” fait aujourd’hui un point rapide sur la démarche, et son titre vaut toutes les explications 😜
2 milliards d’œufs commercialisés en magasin sous le logo “Œuf de France” en 6 mois, c’est plutôt pas mal, même si le “manque d’emballages et le confinement ont perturbé le déploiement !”
L’article est visible ici, mais si vous voulez en savoir plus sur la démarche et sa suite logique (avec un logo “Œuf de France” sur les produits alimentaires contenant des œufs !) nous en parlons… ici même !